Les modalités d’obtention et de renouvellement d’une licence sportive ont évolué. Ces modalités sont différentes pour les majeurs et pour les mineurs, merci de vous référer à la section concernant votre situation.
Majeurs
Conformément à l’article L.231-2 et à l’article D.231-1-2 du code du sport, le certificat médical peut être valable 3 ans pour les majeurs.
En cas de première inscription dans un club de Manchuria Kung Fu, vous devez fournir un certificat médical de « non contre indication à la pratique du Kung-Fu, notamment en compétition ».
En cas de renouvellement de licence de Manchuria Kung Fu, le certificat médical est valable 3 ans (à compter de la date d’établissement), sous réserve d’avoir renseigné le questionnaire de santé QS-SPORT cerfa n°15699*01 et avoir répondu par la négative à l’ensemble des questions.
Questionnaire santé majeur : questionnaire de santé QS-SPORT cerfa n°15699*01
- si vous avez répondu non à toutes questions, il suffit de rendre au moment de votre inscription l’attestation sur l’honneur « Attestation de santé majeur » qui vous a été fourni au moment de votre inscription ou disponible ici : attestation-sante-majeur
- si vous avez répondu oui à au moins une des questions, il faudra fournir un certificat médical de « non contre indication à la pratique du Kung-Fu, notamment en compétition »
Mineurs
Conformément au décret du n°2021-564 du 7 mai 2021 relatif aux modalités d’obtention et de renouvellement d’une licence d’une fédération sportive, « il n’est plus nécessaire pour les mineurs de produire un certificat médical pour l’obtention ou le renouvellement d’une licence sportive ou pour l’inscription pour une compétition sportive. La production d’un tel certificat demeure toutefois lorsque les réponses au questionnaire de santé du mineur conduisent à un examen médical. »
Questionnaire santé mineur à remplir conjointement avec l’enfant : questionnaire-sante-mineur
- si vous avez répondu non à toutes questions, il suffit de rendre au moment de votre inscription l’attestation parentale sur l’honneur « Attestation de santé mineur » qui vous a été fourni au moment de l’inscription de votre enfant ou disponible ici : attestation-sante-mineur
- si vous avez répondu oui à au moins une des questions, il faudra fournir un certificat médical de « non contre indication à la pratique du Kung-Fu, notamment en compétition »